Nos conseils

COMMENT DOIS-JE CONTACTER MON PROSPECT ?

Contactez votre prospect par téléphone exclusivement, ne privilégiez jamais l’e-mail : le taux de retour par ce biais est dix fois inférieur à une démarche de prise de rendez-vous par téléphone. L’e-mail peut servir à envoyer des informations complémentaires une fois le rendez-vous pris, ou simplement à confirmer à votre client que vous allez le contacter rapidement, dès que vous avez pris note de sa demande. Active Prospects peut vous proposer la mise en place gratuite de l’Option Répondeur, qui consiste à envoyer systématiquement un e-mail à chacun de vos prospects, pour les avertir de votre appel. Cela permet une entrée en matière plus facile lors de la prise de rendez-vous.

QUAND DOIS-JE CONTACTER MON PROSPECT ?

Matin, midi et soir. Rappelez-vous qu’il s’agit de particuliers : ils ne sont pas forcément disponibles pendant les heures de bureau, ayant eux-mêmes un travail et très souvent indisponibles aux même heures que vous. N’hésitez pas à les appeler le soir jusqu’à 20h ou le samedi entre 10h et 16h : vous répondez à leur demande, vous ne les dérangez donc pas si vous ne les contactez ni trop tôt le matin ni trop tard le soir. Rappelez-vous que la prise de rendez-vous doit se faire à un moment opportun de la journée, pendant lequel votre prospect est disponible pour vous écouter et réceptif à vos explications.

QUE FAIRE SI LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE NE RÉPOND PAS ?

Si le numéro ne répond pas après plusieurs tentatives, n’hésitez pas à rechercher votre prospect sur des sites tels que www.118218.fr : ils peuvent vous fournir un autre numéro (fixe, portable, numéro Internet) sur lequel le prospect sera peut-être plus facile à joindre.